Cyber TIC pour les aînés

 

Une activité qui s'adresse tout spécialement à ceux et celles qui voudraient apprendre l'informatique et toutes ces techniques en « ique » (les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) mais qui n'ont jamais osé...

Les buts du cyber-atelier est d'informer et donner l'envie d'utiliser les outils informatiques dans la vie quotidienne. Permettre l'accès aux outils informatiques courants, chacun selon son propre rythme, le tout dans la bonne humeur, partant du principe que l'on apprend mieux en s'amusant et de permettre la rencontre autour du thème de l'utilisation des nouvelles technologies.

Le cyber-atelier est organisé selon des cycles de 10 séances de travail, à raison d'une séance par semaine. Afin de permettre au plus grand nombre de participer, les séances se déroulent alternativement le mardi après-midi et le vendredi matin.

Le cyber-atelier se déroule à l'Espace public numérique (EPN) de Neufchâteau situé dans la bibliothèque du centre du Lac, Cheravoie 2 à Neufchâteau.

Le premier cycle débute le vendredi 5 février de 9 h à 11 h.

Condition : être membre de l'UCP ou le devenir.

Renseignements et inscriptions : Chantal Jacquemart : 061/61 14 17 (en soirée).